Conditions de ventes
Champs d’application
Les présentes conditions générales de ventes et de location s’appliquent à toutes les transactions conclues par le biais du site internet : www.nature-tresors.fr
Est considéré comme client toute personne physique ou morale réalisant une commande par l’intermédiaire du site.
Commande :
Toute commande passée sur le site www.nature-tresors.fr implique l’acceptation intégrale et sans réserve des conditions générales de ventes et de locations.
Nature et p’tits Trésors vend :
-Dans la partie jeux : Des jeux en bois éducatifs et ludiques, des jeux de société et des jeux de stratégie.
-Dans la partie puériculture : Cadeaux naissances et jeux premier âge.
Vous trouverez également sur notre site des cadeaux anniversaires pour tout âge. Nous changeons régulièrement nos produits, histoire que vous ne vous lassiez pas et que vous restiez chez nous :)
Prix :
Les prix sont indiqués en euros hors taxes, TVA non applicable, art, 293 B du CGI.
Nous ne prenons pas encore le dollar ou le Yen.
Règlement :
Le règlement des produits sur le site se fait par paiement sécurisé via votre compte paypal ou par carte bancaire.
Vous pouvez également régler par chèque bancaire en euros au nom de Nat’ ure et p’tits Trésors ou Mlle Le Poupon Natacha. Oui cela m’embêterait que vous le fassiez au nom de mon voisin.
Joindre le règlement à l’adresse de Nat’ ure et p’tits Trésors, Mlle Le Poupon Natacha, 16, cité du bois, rue de la Vendée, 85130 Les Landes Génusson. Non, toujours pas chez le voisin.
Le règlement se fait par paypal ou carte bancaire. Désolé, nous n’acceptons pas les bonbons comme mode de paiement. Et inutile d’insister notre banquier n’est pas d’accord !
Expéditions des colis :
Nous expédions vos commandes passées sur le site par Colissimo suivi dans un délai de 24 à 48 heures jours ouvrables.Si vous réglez par chèque nous envoyons les colis à réception de votre paiement au nom de Nat’ ure et p’tits Trésors ou Mlle Le Poupon Natacha, dans un délai de 24 à 48 heures.
En cas de paiement différé via Paypal, nous expédions le colis à réception du paiement.
Merci de nous spécifier votre adresse très précisément ! Un colis retourné à l’expéditeur avec la mention par le transporteur d’une erreur de la part du client qui rend impossible la livraison ne sera pas réexpédié au client sans le paiement complet de nouveaux frais de livraison.
Si l'erreur ne vient pas de notre service et que vous ne désirez pas que le colis vous soit ré expédié, seul le montant de votre achat sans le prix des frais de port vous sera remboursé.
Si vous désirez que nous expédions le colis à une autre adresse que l’adresse de facturation merci également de le préciser au moment de la commande.
Conditions de retour et de remboursement :
Pas de retour et pas de remboursement !
Ah non, pardon je n’ai pas le droit. Vous avez de la chance il y a des informations légales pour vos achats via le site ou en boutique.
Conformément à la législation en vigueur, vous disposez d’un délai de 7 jours à compter de la réception de votre commande ou de votre achat pour exercer votre droit de rétractation.
D'autre part, vous disposez, comme dans la vente traditionnelle, d'un droit de retour du produit dans le cas d'une constatation d'un vice caché ou de la défectuosité d'un produit.
Mais il y a des conditions :
- Pour un achat via le site : vous devez nous téléphoner pour nous le dire.
- Le produit est défectueux ou non-conforme à votre commande.
- Il est dans son emballage d’origine.
- Et vous avez la facture ou le ticket de caisse correspondant, celui de chez nous pas de la boutique d’à côté.
Petit Bémol, on ne vous rembourse les frais de port que si le retour est pour un produit défectueux ou non conforme à votre commande. Et non pas parce que vous avez changé d’avis sur la couleur du produit.
Le retour est à adresser à Nat’ ure et p’tits Trésors,16, cité du bois, rue de la Vendée, 85130 les Landes Génusson et le remboursement se fera dans un délai de 14 jours par chèque ou par virement.
Si vous choisissez le virement merci de nous faire parvenir votre RIB. Oui désolé on a cassé notre boule de cristal !
Les produits en promotions ne sont ni repris ni échangés sauf en cas de vice caché ou de la défectuosité du produit.
Le cas des colis perdus, conditions pour l'acheteur : Quand nous expédions un colis nous vous envoyons un mail de confirmation avec un numéro de suivi ainsi que le délai pour le recevoir. Signalez-nous le retard dès que le délai indiqué dans l'accusé de réception de la commande est dépassé.
Vous disposez d'un délai maximum de 10 jours ouvrés à compter de la réception du mail de confirmation de l'expédition de votre colis pour déclarer celui-ci perdu auprès de Nat’ure et p’tits Trésors.
Au-delà de ce délai aucune réclamation ne sera prise en compte. Le pistage d'un colis égaré peut prendre jusqu'à 21 jours à la Poste. Si vous n'avez pas été livré après 31 jours vous pouvez demander à être remboursé par Nat'ure et p'tits Trésors.
D'autre part,si vous avez bien déclaré votre colis perdu dans le délai ci-dessus explicité, Nat’ure et p’tits Trésors s'occupe de faire ouvrir un dossier de réclamation à la poste. Dans ce cadre il est donc possible que je vous demande des documents nécessaires à la constitution de ce dossier. Enfin, les réponses définitives concernant les enquêtes sont données par les transporteurs sous un délai variant de une à trois semaines.
La réponse peut être de deux types :
-soit le colis est retrouvé et il vous est alors renvoyé suivant la procédure normale.
-soit le colis est déclaré perdu et dans ce cas nous vous en informons et procédons au remboursement (montant facturé) ou nous effectuons un second envoi au choix du client dans un délai de 21 jours maximum après sa demande.
Retour de colis :
Les colis sont remis contre signature au destinataire, à défaut, selon les cas, au gardien ou concierge de l'immeuble.
Tout produit livré doit faire l'objet d'un contrôle et d'éventuelles réserves sur le bordereau du transporteur en cas de détérioration partielle ou totale.
Si vous décidez de refuser le colis et de nous le retourner, vous devez en faire part à la boutique Nat'ure et p'tits Trésors. Vous devez le faire par courrier électronique, téléphone ou courrier postal et cela dans les 12h00 suivant la réception du colis.
Sans réserves le produit est réputé livré en bon état et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation ultérieure.
Sous réserve du respect des conditions précédentes un remboursement de la valeur des produits conformément à la facture d'achat, hors frais de port, sera effectué dans les 21 jours suivant la réception du produit par la boutique Nat'ure et p'tits Trésors.
Adresse et Téléphone :
Nous vous rappelons notre adresse, pour être sûr que vous vous souveniez de nous :
Nat’ure et p’tits Trésors
Mlle Le Poupon Natacha
16, cité du bois
Rue de la Vendée
85310 les Landes Génusson
Tél : 02 51 67 71 26 et 06 37 13 37 28
E-mail : natacha@nature-tresors.fr
www.nature-tresors.fr
Parfois nous travaillons, oui nous ne sommes pas toujours en vacances, nous ne pouvons donc pas vous répondre.
Mais si vous nous laissez vos coordonnées (parce que sans cela va être dur) on vous rappelle super rapidement. Testez notre réactivité !!!
Droit applicable – Litige :
Le présent contrat est soumis au droit français.
Tout différent lié à l’interprétation, l’exécution ou la validité du présent contrat sera soumis à la compétence exclusive du tribunal de la Roche sur Yon.
CGV applicable en date du 30/12/2015